Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia y Matéo 2 mochilleros
21 octobre 2013

Trek de Choquequirao

P1020042

vu de notre hotel au petit matin !!

...et tout n'est pas si rose... 

Samedi 5 Octobre : Nous quittons Andahuaylas en bus a 6h du mat pour rejoindre le depart de notre tant attendu 1er Trek! Aujourd'hui se sera beaucoup de piste cabossee mais le  Bus nous a l'air pas mal et le chauffeur aussi et c'est important..!

Le trajet se passe plutot bien jusqu'a 10 kms d'Abancay. Le bus fait demi tour car il semblerait que des travaux coupent la route, mais en arrivant a un autre chemin c'est la meme chose... Nous retournons sur nos pas et le bus s'arrete... On descend tous pour voir ce qui se passe car personne ne nous dit rien... En fait c'est tout simplement un big eboulement qui a bloque la route ! Finalement au bout d'une heure le bus redemarre... Merci les garcs du chantier d'un peu plus haut qui on fait les choses bien vite ! Passe Abancay, il nous faut maintenant etre vigilants pour ne pas louper notre arret. Nous avons trouve quelques indications sur des blogs et Mat a demande au chauffeur de nous informer au moment voulu mais le mec a fait un peu semblant de ne pas comprendre... 

Tout va bien, on descend a notre intersection en plein milieu de nul part. Et enchainons avec 40 min en taxis de route de merde, nous voila enfin a Cachora. Maintenant la mission est de trouver une tente potable a louer pour les 4 jours de Trek... C'est vrai qu'on est arrive un peu a l'arrache....On nous trimballe de casa en casa mais franchement on ne peut pas partir avec une tente de 6 kgs qui n'a meme plus de fermeture eclair...Finalement, tout en bas du village on en trouve une digne de ce nom avec un petit hotel pour la nuit! Les proprios sont de bons conseils pour les journees qui nous attendent...et ca nous rassure.
 
On fait le plein de ravitaillement pour 4 jours car on ne sait pas trop ce qu'il y aura a manger tout du long, avant de passer une bonne nuit, car le lendemain c'est 22 kms et 1 500 m de deniv negatif qui nous attendent !!
 
P1010852
 
Depart 6h, quel bonheur de se retrouver en pleine montagne! Nous sommes vraiment biens! Durant tout le debut de la rando il y a pas mal de brume mais a 10h les nuages se levent sur une magnifique montagne, nous commencons alors a croiser condors, et un genre de perruches en bandes qui piaillent comme des malades, une grosse chaleur tombe alors...
Le sentier est facile a suivre, heureusement il n'y a qu'un seul chemin, impossible de se perdre.
Malheureusement la descente n'en finit pas et mon genou ne tient pas... Mon clou revient me perforer l'exterieur de la rotule droite...
(Pour ceux qui ne savent pas, j'ai voulu faire ma maline a suivre mon cher et tendre mollet d'or sur un trail de 30kms a la Reunion et ca fait maintenant 2ans que mon genou a declare forfait...)
On doit donc s'arreter dans un "camping" au niveau du Rio Apurimac car je peux plus avancer... Nous sommes biens biens frustres mais on s'y attendait et puis au moins on est dans un decor de malade! Par contre gros point negatif "Hay muchos mosquitos" c'est horrible!
 
P1010980
Soiree nouille chinoise au feu de bois et renseignemement pour Mat ¿Peut'il se faire l'aller et retour jusqu'aux ruines de Choquequirao dans la journee? Les locaux disent que oui les randonneurs disent que non, petit defit!
 
 P1010839

Du coup, quand l'aubepointe son nez, j'ai pas vraiment la motive pour partir seul...mais Choquequiraoca a vraimentl'air genial, vu ce que les gens en revenant m'en disent....

Au programme, c'est 2 000 m Deniv positif a faire dans la journee. La descente vers le rio Apurimac me fait retrouver des sensations des petits matins sur les sentiers de la Reunion ! C'estchouette pour le momentmais ca va se durcir, je dois m'enfiler 1700m D+...et je me rends vite compte que j'ai oublie d'emmener des sous ! je n'aipris avec moi que 2 petits paquets de gateaux et quelques raisins secs...Bref des fois je m'en veux d'etre tete en l'air ! Sa va etre dur, meme tres dur....mais quelle recompense arrive la haut !! Et quelle bonheur de ne pouvoir acceder a des sites comme ceux la seulement a pied...

 

P1010946

 

Ce site est une citadelle Inca qui n'a pas ete decouverte et pillee par les conquistadors espagnols...Elle est consideree comme le petit Machu Picchu mais c'est surtout l'anti Machu Picchu...car pas plus de 10 personnes a visiter le site le jour ou j'y suis quand les ruines classe a l'Unesco en accueille 2500 apparemment...Bref, un moment sympa. La descente sera aussi longue que l'aller, et la derniere montee n'en parlons pas....je crois que j'ai jamais autant souffert en rando...et je me suis decouvert des muscles que je ne connaissais pas...

 

J'ai pense aux dalons de la Run qui s'appretaient a envoyer dans les sentiers pour le Grand Raid...On vous a piste depuis internet ce weekend !! Bravo a zot suiveurs et coureurs, finisher ou pas, l'essentiel est pas la  !! Cette annee c'etait la bonne mon Dalon...
 
P1010853
 
Publicité
Commentaires
Publicité