Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lucia y Matéo 2 mochilleros
1 octobre 2013

De Jauja a Huancayo

Maintenant que l’altitude n’a plus raison de nous, nous commencons un entrainement pour nos futurs treks! 20 bornes autour de la lagune de Paca sera notre premiere grosse journee de rando! On s’en sort bien, et avec de la motivation tout le long du chemin! Un coup nous mangeons un super plat dans un petit village, un coup des oiseaux genre ibis se pavanent, et un coup nous faisons un “foot cailloux” avec les niños qui sortent de l ‘ecole! Et meme pas peur des chiens qui nous aboient dessus toute la journee, Mat a trouve la technique : il suffit de se baisser ramasser une pierre pour reprendre le dessus!

Mais l’entrainement est vite laisse de cote car c’est le jour de mon anniversaire!

 

90268553_p

 Nous quittons Jauja pour rejoindre Huancayo en bus, ville beaucoup plus grande mais qui finalement n’est pas si male! Mon cadeau d’anniversaire sera une manta degotte sur le marche, c’est un tissus tricote de laine d’alpaga qui sert aux femmes de la sierra pour porter sur leur dos achats comme enfants.

  P1010232

Je tente de me fondre dans la masse mais au contraire toutes le mamitas me saluent doublement!

Le soir, un apero semble obligatoire, mais apres 45 minutes de recherche d’un bar dans la ville nous commencons a perdre espoir (au perou les bars sont peu nombreux et en general tres discrets derriere des rideaux voire des portes closes…Ben oui boire c’est mal!)

Mais heureusement tout se finit bien, de rencontre en rencontre, nous voici en compagnie de Nico et Rosa, un francais et sa cherie peruvienne (Nico a aussi parcouru l amerique du sud, et apres la rencontre de Rosa s’est installe a Huancayo!). Ils nous emmenent dans un bar bien sympatique que seuls des peruanos peuvent trouver! Et c’est partit pour les piscos! Nous n’y croyons plus mais nous avons reussis a honnorer mes 28 años! ( merci le libraire, señora Justine, Nico et Rosa).

P1010253

Et le lendemin c est repartit pour la marche, apres un petit dejeune dans la rue, direction Tore Tore, un site natural geologique bien curieux!

P1010318

 Apres ces quelques jours dans cette grande ville de 350 000 habitants nous prenons le train pour Huancaveliva… affaire a suivre!!

Publicité
Commentaires
J
Gros Bidious bidious bidious d'amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
J
Ah non j'ai pas fini!! Numéro de dossard Mumu(sur la mascareigne mais a donf com d'hab ;-)) :3050, Ditch (the best of the best): 5928!!
J
Grrrrr putain (désolé pour le gros mot) mais vous nous manquez graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave la, en ce moment encore plus, los amigos por la vida! Boubouc t'es pas la pour ton copain, comment il va arriver au bout notre poulain???Hein? Parce que la, pas moyen de faire autrement non non non!!! et ma Lucette c'est qui qui va suivre la course avec moi hein??? Je vais être toute seule snif...sans ta pêche d'enfer qui transporte...bouh ouh ouh...en plus ca fait 2 semaines que je bouffe du poulet grillé et des pâtes, j'en peux plus...bref, vous avez interêt de nous envoyer toute votre énergie de la vallée sacrée vous serez avec nous dans le coeur et dans la tête comme toujours on le sait...<br /> <br /> Mais vous faites chier quand même merde!!!!!<br /> <br /> Voila...j'ai fini...
J
Feliz cumpleano ma cheriiiiiie bel endroit pour un bel anif!!! Nous on est bien rentrés d'Indo (endroit magique aussi), on serait bien restés plus longtemps comme vous par exemple mais bon...retour sur le caillou speed entre la reprise du boulot, nos sorties en mer (les dernières baleines mettent les voiles), les plans de la maison et notre poulain qui a sa course dans 2 semaines! D'ailleurs vous allez nous manquez sur ce coup la...bouh bouh je vais faire comment moi sans ma Lucette/coach/supporter de choc??? Et mon poulain sans son Boubouc il va faire comment??? Avec qui on va créer des chansons pourries hein??? "Les rai-deurs vous êtes tous des vainqueurs..."
P
Joyeux anniversaire Lucie!!!! BIG BISOUS à vous 2!!!! Maude et moi même pensons bien à vous :-)<br /> <br /> Morgan.
Publicité